Savoir pour guérir : Devenez la meilleure version de vous-même en 3 étapes


Acheter sur amazon Acheter sur chapitre

« Je veux changer mais je n’y arrive pas »

« Pourquoi remettre toujours à plus tard ce que je dois faire ? »

« Je n’aime pas vraiment ma vie »

Changer en 3 étapes

Nous souhaitons tous changer quelque chose dans les grands domaines de vie (carrière, couple, famille, vie sociale, sport, santé, spiritualité, argent…). Lorsque nous nous retournons sur notre passé, nous pouvons constater tous les progrès accomplis et nous en féliciter. Mais il y a également des choses que nous n’avons pas réussi à changer. Qu’est-ce qui fait la différence entre le changement qui réussit et le changement qui rate ?

Le Dr Guillaume Fond, dans cet ouvrage, a recensé toutes les techniques validées pour réussir le changement, et propose un modèle de changement en 3 étapes, pour optimiser ses chances de réussite.

Etape 1 : la préparation physique. Comme un sportif qui prépare le marathon, le changement nécessite de l’énergie. Dans cette première partie, le Dr Fond propose d’apprendre à trier tout ce que j’amène à mon corps, c’est à dire mon alimentation, le sommeil et l’activité physique. Par des techniques très simples, je vais optimiser ces trois domaines pour augmenter mon énergie.

Etape 2 : la préparation mentale L’une des sources les plus fréquentes de l’échec au changement sont les croyances limitantes, c’est-à-dire les discours que l’on tient sur soi-même et qui nous empêche de progresser. Ces discours proviennent souvent d’expériences, et sont d’autant plus solides qu’elles remontent à des expériences de l’enfance ou de l’adolescence. Nous verrons comment casser ces croyances. Nous verrons également une stratégie de préparation mentale basée sur la mise en place d’un rituel du matin. En effet, il a été démontré que le cerveau est particulièrement sensible aux premières minutes de la journée, qui vont conditionner le reste des événements. C’est de cette constatation que provient le proverbe « se lever du pied gauche ». Nous verrons les 6 piliers de ce rituel, pour que chacun développe ensuite son propre rituel sur mesure.

Etape 3 : influencer son environnement Nous sommes des êtres de lien. Dès que je commence à modifier ma vibration, je fais vibrer différemment les personnes de mon entourage, comme dans une toile d’araignée. Les personnes vont pouvoir vibrer soit en phase avec moi (si elles partagent mes valeurs) soit en opposition de phase (si elles ne partagent pas mes valeurs, c’est-à-dire ce qui est important pour moi). Dans cette troisième phase, nous allons voir comment bien s’entourer, car la meilleure graine ne peut pousser dans un terrain aride. Nous verrons également comment prendre soin des relations, par des techniques de communication non violentes, et comment influencer positivement son entourage, en créant l’adhésion au changement.

Cet ouvrage est un véritable manuel, volontairement très synthétique, car il a pour but de toucher également les personnes qui « n’aiment pas lire » (encore une croyance limitante !). Il ne se lit pas d’une traite, mais au contraire se déguste par petits bouts, à distiller dans sa vie quotidienne. En faisant chaque jour de petits pas, je peux déplacer des montagnes en quelques semaines, par l’effet cumulé.

« La perfection, ce n’est pas quand il n’y a plus rien à ajouter mais plus rien à supprimer » Antoine de Saint-Exupéry



Le(s) auteur(s) :

Guillaume Fond


Prix : 14.90 €

ISBN : 978-2-9549865-9-3

Acheter sur amazon Acheter sur chapitre